La saison 2 d’Oh My Alps dès le 20 août 2015 : votre avis nous intéresse

Quand on a ouvert “Oh My Alps” il y a quelques mois, nous ne savions pas où l’aventure allait nous mener. Après tout, il existe une ribambelle de sites qui mettent en valeur les Alpes, à travers les offices de tourisme, divers organismes et associations et les agences de voyage. Pourtant, avec, nous le souhaitons, un petit côté décalé en plus, on s’est lancé et ça commence à prendre une jolie tournure grâce à vous. Qu’est ce qui vous attend dès le 20 août ? Comment donner votre avis ? On vous dit tout maintenant !

Tout d’abord, on vous transmet une belle montagne de remerciements car grâce à vous amis lecteurs, les chiffres sont encourageants. En mai 2015 : 3100 pages vues. En juin : 5200. Et en juillet… plus de 6000 ! La route est encore longue pour vous proposer toujours plus d’articles originaux et inédits sur les Alpes. Mais le défi, on continuera de le relever.

Ce qui vous attend à partir du 20 août…

Toujours plus de témoignages ! Pour la fin d’été, vous découvrirez la suite de l’interview provençale de Maurice Chaspoul, notre Marcel Pagnol du XXI siècle (ah oui quand même !). Nous reprendrons également des nouvelles de Pascal Blanc qui s’élance avec son équipe dans une course effrénée sur le GR5 pour exploser tous les records. Sur Oh My Alps, on fait infuser des histoires alpines au fil des saisons.

Toujours plus de vidéos ! A venir également, de nouveaux reportages filmés : après la Cyclo de la Route des Grandes Alpes à Pra-Loup en juin dernier et la rencontre avec un photographe de lavandes à Manosque en juillet, nous irons randonner dans la Vallée de la Clarée à la rencontre d’un refuge familial aux petits oignons pour ses hôtes, puis nous partirons à la rencontre d’un jeune fromager du Beaufortain qui nous contera son quotidien incroyable, aux premières lueurs de l’automne.

Toujours plus d’humeurs ! Nous avons lancé deux rubriques depuis les premiers jours du site. Mes premiers pas“, qui vous amène en immersion dans un lieu alpin pour la première fois, sans langue de bois, en misant sur les “premières minutes” qui suivent la découverte. Quant à la rubrique L’Alpe en 300 mots, l’idée est simple : brosser le portrait d’un paysage montagnard ou d’une spécialité alpine en poésie. Deux rubriques qui feront leur retour pour cette deuxième saison ! On planche sur d’autres formats en ne s’interdisant pas de proposer d’autres billets d’humeurs qui ne rentrent pas dans ces cases là (S’installer dans les Alpes quand on a 25 ans, en est le parfait exemple).

Répondez à notre sondage pour une saison 2 réussie !

Parce que votre avis est précieux, on est en train de préparer la rentrée en prenant en compte de toutes vos remarques ! Si vous avez 36 secondes devant vous, nous vous invitons à répondre à ce petit questionnaire gratuit…



Comments

comments

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *