5 rêves qui deviennent réalité dans les Alpes

Au plus profond de nous, il existe un petit mot, à la fois furtif, magique et indomptable, qui se glisse dans nos pensées. Ce mot s’appelle l’évasion. Ce mot a des talents de métamorphose. Il peut prendre la forme de décors imaginaires ou des envies de cheveux au vent. Ailleurs que dans notre esprit, l’évasion peut même vous surprendre dans la réalité. Celle des Alpes. Dressons la liste de ces petits moments alpins de rêve, à vivre dans le réel.

1- Au détour d’un sentier, surgit la frénésie d’une cascade enchantée.

Réactions appropriées : émerveillement. Se demander où peut bien se trouver la source. Fermer les yeux un instant pour savourer son bruit délicat et puissant.

Lieu pour rêver cette réalité : GR®5 Alpes.

2- Descendre vers une vallée irréelle, remonter vers le ciel. Apprivoiser de nouvelles pentes, de l’adrénaline crépite dans le ventre.

Réactions appropriées : Se sentir en osmose avec la nature environnante. Retrouver le goût de l’effort et du plaisir.

Lieux pour rêver cette réalité : Chemins du Soleil. La Route des Grandes Alpes.

DSC_5009

3- Dans les prés mouillés et fleuris, le printemps prend des allures d’un décor de Miyazaki.

Réactions appropriées : se rouler dans l’herbe. Ou en avoir furieusement envie sans oser. Puis oser enfin. Seul ou accompagné. 

Lieux pour rêver cette réalité : Via Alpina. Les P’tites Routes du Soleil

vlcsnap-2011-11-26-16h57m15s234

4- Le crépuscule mandarine éclaire au loin, une bastide bordée de figuiers. Les arbres centenaires frissonnent à votre arrivée. Une odeur de tilleul et de thym annonce que la Provence d’en haut, prépare ses habits de soirée.

Réactions appropriées : s’ébaudir à l’idée d’imaginer le fumet des produits locaux, mijotant dans une casserole en zinc.

Lieu pour rêver cette réalité : Les Routes de la Lavande.

5- Le soir d’encre coquette avec les premières étoiles. Votre bivouac est prêt pour une nuit dans un amphithéâtre de verdure. Vous serez les acteurs de ce théâtre nocturne. Les bruits d’animaux au loin, joueront les premiers rôles. L’affiche est belle. Et vous êtes aux premières loges d’un rêve éveillé.

Réactions appropriées : deviner les silhouettes des bouquetins, perchés sur les falaises éclairées par la lune de nacre. Sursauter. S’assoupir. Se sentir tout petit.

Lieu pour rêver cette réalité : GR5 Alpes.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *