4 questions à Jérôme, néo-pratiquant sur les Chemins du Soleil

Nos amis belges sont friands des Chemins du Soleil, l’itinéraire à VTT dans les Préalpes du Léman à la Méditerranée. Sur Oh My Alps, on aime bien recueillir des témoignages de néo-pratiquants, Jérôme en fait partie. Peut être que vous aussi, vous vous reconnaîtrez dans ses envies !

Bonjour Jérôme, peux tu te présenter pour nos internautes ? Depuis quand le VTT est rentré dans ta vie ?

Bonjour, j’ai 29 ans, je vis à Braine L’Alleud en Belgique. Je suis sapeur pompier professionnel à Bruxelles et accessoirement papa de 2 enfants. J’ai débuté  le vélo vers l’âge de 11-12 ans.

En 2009 j’ai eu envie de découvrir le Roc d’Azur et depuis j’ai participé à de nombreux événements… (Chemins du Soleil, Grand raid, MB race…)

Tu vas partir à l’assaut des Chemins du Soleil, qu’est ce qui t’attire dans cet itinéraire ?

Honnêtement j’avais envie de partir en autonomie complète sur quelques jours.

Je misais sur quelques critères : du soleil, en prendre plein la vue et un côté sportif (technique et physique).

Je me suis donc dis que les Chemins du Soleil pouvaient parfaitement me convenir : un balisage de Sisteron à Nice, des gîtes si besoin et possibilité de télécharger les traces gps sur le site.


L’astuce Oh My Alps : Découvrez aussi le calculateur d’itinéraire sur les Chemins du Soleil. Pour définir vos étapes en fonction de vos envies, de la distance et du dénivelé

Est ce que tu as des astuces pour bien préparer ce périple ?

Pour bien préparer le périple, je n’ai rien fait de spécial car tout se fait simplement : j’ai analysé le tronçon et je l’ai composé à ma façon pour le faire en 5 jours. Le but étant de profiter de la montagne au maximum sans se mettre la pression; j’ai décidé de faire en moyenne 60km par jour.

Pour le reste j’ai organisé le matos à emporter afin de ne pas être trop lourd et de rouler confortablement. Puis j’ai préparé le vélo un minimum car je pense que sur les 5 jours, il va souffrir  (autant que moi ?) !

13492907_10154302991944703_1583037773_n

Qu’est ce que tu aimerais que Les Chemins du Soleil t’apportent ?

Découvrir des endroits magnifiques, de l’adrénaline, des moments de décompression (loin de la ville et du stress quotidien).

Je voudrais savoir aussi si je serais à même de bien gérer cette expérience car je serai en autonomie complète. Je ne vais pouvoir compter que sur moi-même à tous les niveaux, nourriture, repos, effort … je pense que ça sera une façon de se redécouvrir  soi même.

Merci à Jérôme pour son témoignage. Si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure des Chemins du Soleil, ou que vous avez déjà franchi le pas, vos témoignages nous font toujours chauds au coeur, rendez-vous en MP sur notre facebook pour une interview !

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *