Sur le GR®5 en direct avec 2 amis niçois

livereport

i

Vendredi 24.06.2016. 08h56. Vue époustouflante sur le Mont Blanc !

Bonjour ! Voici les dernières nouvelles : nous sommes arrivés aux Houches hier soir. Nous avons réussi à franchir le col puis le sommet du Brévent (2525 mètres) uniquement avec nos chaussures de rando et nos bâtons de marche. Le sentier est entièrement recouvert par la neige, nous sommes orientés avec les cartes et la boussole pour atteindre le col. La neige est vraiment très importante, ne pas s’aventurer sans de bonnes notions d’orientation, d’escalade (on a dû faire un peu d’escalade sur les rochers avant d’atteindre le col) et d’alpinisme. Nous avons eu de la chance car la neige était bien molle, on pouvait créer des traces assez facilement mais c’est très raide par endroit. On s’attaque au col du Tricot aujourd’hui pour profiter de la vue avec cette 3ème journée consécutive de beau temps !

Et nous avons enfin croisé aujourd’hui un randonneur qui faisait le GR®5 Alpes ! Le premier depuis notre départ du Lac Léman. C’était amusant car il nous a dit : “C’est vous les 2 randonneurs dont on parle sur la page de la Grande Traversée des Alpes ?” !

reort4 report1 report2 report3

Lundi 20.06.2016. 09h16. Le temps ensoleillé de retour !

Notre première journée de beau temps depuis notre départ au Lac Léman ! Enfin du soleil ! Mais un GR assez désert, rien qu’à nous !

 

dim6

Notre bivouac près des Chalets de Chaux-Palin (photo du lundi 20 juin au matin)

Notre bivouac près des Chalets de Chaux-Palin (photo du lundi 20 juin au matin)

Dimanche 19.06.2016. 09h16. Samoëns

Nous sommes à présent à Samoëns après 2 belles étapes depuis La Chapelle d’Abondance. La journée de dimanche fut encore très rude avec beaucoup d’averses, de brouillard et des températures très fraîches. Cette journée fut marquée par le franchissement du col des Mattes (1930 mètres) avec un gros névé sur lequel il fut impossible de s’engager tant la pente était raide. Il fallait au minimum les crampons, nous n’avions que les bâtons. Nous avons donc du contourner le névé par la droite mais l’ascension fut très raide et glissante, impossible à faire sans bâtons. Nous avons enfin eu une belle journée aujourd’hui après 5 jours avec un climat et des paysages dignes d’une ambiance hivernale !

dim dim2 dim20

Samedi 18.06.2016. 12h02. Humidité record mais plaisir intact. Entre Novel et le Chapelle d’Abondance.

Nous sommes actuellement à La Chapelle d’Abondance et repartons demain matin tôt.

Impossibles d’aller plus loin aujourd’hui à cause des risques d’orages.
Début un peu difficile donc mais le mental et la motivation sont toujours au beau fixe !

Le soleil de retour dans les prochains jours…

Vivez vous aussi le GR5

gr5-1 gr5-2 gr5-3 gr5-4

 

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *